Projets

 

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D’après Othmane (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui construit une mosquée pour Allah, Allah lui construit son équivalent dans le paradis ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°533).

عن عثمان بن عفان رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : من بنى مسجدا لله بنى الله له في الجنة مثله
(رواه مسلم في صحيحه رقم ٥٣٣)

La communauté musulmane du canton de Neuf-Brisach et de ses environs, a pour projet de réaliser une nouvelle mosquée au sein d’un bâtiment dont elle serait propriétaire. Elle souhaiterait acquérir un ancien hangar en vente au prix de 85 000 €. Il représente une surface totale de 507 m², dont un étage d’une superficie de 100 m².
Plan de la nouvelle mosquée
Plan du projet

 

Grâce à cet achat, la Mosquée de Neuf-Brisach pourrait diversifier ses activités, comme par exemples :
  • Prière pour nos sœurs musulmanes
  • Apprentissage de la langue arabe aux enfants et cours religieux
  • Soutien scolaire
  • Salle de conférence
  • Accueil des frères musulmans

Un projet comme celui-là n’est réalisable qu’avec l’aide de toute la communauté musulmane, c’est pour cela que nous comptons sur vos dons. Vous pouvez faire vos dons en ligne via Paypal (entièrement sécurisé), venir directement à la mosquée, ou faire un virement bancaire (contactez-nous si vous souhaitez que l’on vous transmette nos coordonnées bancaires). Pour plus d’infos, Cliquez-ici.

N’hésitez pas à transmettre l’information à vos amis et à vos proches qui pourraient être sensibilisés par notre cause. Nous comptons sur vous.

BarakAllahoufikoum