Faire un don

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le lui multiplie, et il aura une généreuse récompense »
Sourate 57, Verset 11

Pour soutenir l’association dans ces projets à venir, vous pouvez nous adresser vos dons par différents moyens de paiement (entièrement sécurisés) :

• Versement mensuel via Paypal (vous pourrez interrompre votre engagement à tout moment)

• Versement unique via Paypal

• Versement unique par chèque

Libellez votre chèque à l’ordre de « Association Éveil du canton de Neuf-Brisach » et précisez sur papier libre ou sur l’enveloppe que le chèque est un « Don pour l’association Éveil du canton de Neuf-Brisach ». Envoyez-le ensuite à l’adresse suivante : Association Éveil, 11 rue Suzonni, 686OO Neuf-Brisach.

Vous pouvez également venir déposer votre don directement à la mosquée (nous vous y accueillerons chaleureusement) ou nous le transmettre par virement bancaire en nous contactant afin que l’on vous transmette notre RIB.

Informations complémentaires

La demande d’informations telles que vos noms, adresses et e-mail nous permettra de vous faire parvenir nos remerciements pour votre contribution ainsi qu’un reçu pour la réduction de vos impôts. Votre e-mail nous permettra également de vous transmettre en début d’année un récapitulatif de vos dons de l’année précédente. Conservez bien vos reçus, ils vous seront nécessaires pour remplir votre déclaration fiscale et bénéficier de votre réduction d’impôts.

Le saviez-vous ?

En tant qu’association à but non lucratif, nous avons la possibilité de délivrer des reçus qui permettent aux donateurs de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 66% du total leur don, dans la limite de 20% de leur revenu fiscal de référence. Lorsque le montant des dons excède la limite de 20% du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les cinq années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions (article 200 du Code Général des Impôts).

Par exemple, un don de 100 € ne vous revient en réalité qu’à 33€, compte tenu de la réduction d’impôts de 67€.

Pour plus d’infos, cliquez-ici.